ça vous est déjà arrivé?

aimant, bague, argent

Je me baladais tranquillement, rue de Lille à Paris, 7ième.

Je regardai dans une bijouterie les prix des bagues en argent, que je trouvais bien excessif.

Bien que travailler de main d’orfèvre.

On imaginais dans la boutique un artisan doué de ses main.

Je me remis à marcher, au hasard.

Je repensais à mon ex, en regardant la bague en argent qu’elle m’avait offerte il y a assez longtemps maintenant.

J’était presque un ado bien que jeune adulte à cette époque.

Je me demande combien la bague qu’elle m’ a offert à couté.

J’espère pas aussi cher que les bague en exposition dans la vitrine.

Ce serait ballot, pour me quitter peux de temps après.

Remarque, peut être voulait elle se persuader que je garde du bout d’un doigt un souvenir d’elle.

Mais comment être sur que la fameuse bague est bien en argent?

Je me rappellais des gens qui morder des pieces pour voir si elles etaient vrai.

Je n’ai pas envie de l’abimais, ni de me casser une dent.

En arrivant près de la scène, je me rappelle ses jeunes youtubeurs qui jettent attacher a une corde un aimant dans une rivière, un lac , un fleuve ou tout autre affluent ou récipient d’eau dans le but d’en sortir tout objet métallique de quelque valeurs qu’il soit.

Je me rappelle que l’argent n’est bien entendus pas du tout aimantable.

Une des raison pour laquelle je me fatiguerait pas à m’exerçais a cet pratique, le métal rare, noble et pur n’étant pas aimantable.

Au pur hasard de mes déambulation, je croise un groupe de ces jeunes qui pratique cet pèche aimanté.

Je lui souhaite le bonjour, on parle un peux, je lui demande d’ou lui viens sa passion, petit à petit la glace est brisé.

Je lui explique mon envie de tester l’indice d’aimantabilité de ma bague et il me prête volontiers son aimant double face latéral 800 kilos.

Bien évidement la bague est de suite attiré par l’aimant, ce n’était bien évidemment pas une bague en argent véritable.

Pour vous dire l’embarras dans lequel j’était, je ne pouvais plus enlevé l’aimant du a la force exercer par l’aimant sur ma bague qui retenait mon doigt.

Je me suis fait aidé par le pécheur à l’aimant qui tira de toute ses force l’aimant par la corde d’un coté, tandis que moi tirant la bague sur mon doigt avec l’aide de mon autre main, on réussi à me libérer, non sans douleurs.

Le plaisir d’être libéré fut assez éphémère, car voyez vous, que ce passe t’il lorsque l’on tire comme un forcené sur un anneau en argent qui n’est pas en argent?

hé bien, l’anneau, sous la pression de l’aimant, c’est déformer pour s’aplatir, se refermant capricieusement sur mon doigt.

Ainsi voulant me débarrasser d’un souvenir physique de mon ex, celui-ci c’était tel un Horcruxe défendus, persistant à vouloir rester ancré.

Aurais-je doner raison au platiste? un rond sous l’effet du magnétisme s’applatirait il ?

Maintenant fallait bien entendus chercher a enlever la bague et lui redonner sa forme première.

Avec un amis, que j’allais trouvé non loin de la, rue Robert Esnault-Pelterie, on donnas des coup de marteau sur la bague pour lui redonné forme première.

Quand nous jugeons qu’elle avais récupérer une forme assez ovale, nous passons de l’huile sur mon doigt, ensuite, nous faisions passé deux anneaux porte-clé, et mon amis tira sur la bague avec l’aide des porte clé.

Au bout de dix minute de lutte acharné et de douleur digitale, me voila enfin libéré.

Au final, je garda l’anneau que mon ex m’avais au faire mais caché au fond d’une boite a bijoux.

Amitié

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *