Nouveau départ (oui je sais, encore…)

Me revoilà…

Après 3 ans à ne pas être « chez moi », j’ai enfin réussi à retrouver un havre où je me sens bien.

Difficile pour moi de parler de tout ce qu’il s’est passé entre Novembre 2021 où j’ai quitté la région parisienne après 25 ans 9 mois et 5 jours à y construire une carrière qui ne m’a apporté que des désagréments…

Difficile de parler de cette aventure tarnaise, où pour une énième fois j’ai cru avoir trouvé l’Amour, tout ce que j’ai trouvé c’est la prise de conscience de devoir me reconstruire seul, une nouvelle fois, que l’Amour et l’Argent ne font pas bon ménage, que malgré les sacrifices que tu consens pour l’autre, il n’a pas plus de considération pour toi, parce que les biais qui lui font t’estimer sont à l’opposé des tiens…

Me revoilà donc, après 18 mois à remonter doucement la pente, avoir été abîmé à un point où je ne crois plus pouvoir avoir de relation amoureuse, retrouvé un emploi, un logement, 18 mois à dormir sur un canapé lit, à n’avoir aucun espace personnel, aucune intimité ou presque…

Je peux enfin me poser et penser à mon avenir, enfin le peu qu’il me reste…

Seul, sans amis véritables (ou alors très loin géographiquement), sans amoureuse (merci, je vais passer mon tour pour quelques temps, merci)

Je vais reprendre mon activité de maroquinier, cette passion qui s’est révélée à moi en 2019 et dont les Mastonautes (utilisateurs de la plateforme de micro-blogging Mastodon) ont soutenu ma progression, et dont beaucoup aujourd’hui sont les heureux propriétaires de mes réalisations.

En fait c’est grâce à ces personnes qui m’ont porté, consciemment ou pas, que je me suis épanoui dans la maroquinerie, grâce à elles et eux que je prends du plaisir à travailler pour réaliser les articles qui seront les plus fidèles à leurs désirs, à leurs envies, à leurs besoins.

Aujourd’hui j’ai un emploi, stable, dans une entreprise où je me sens bien, avec une hiérarchie humaine. Aussi je me donne la liberté de relancer mon activité, de me remettre au service de celles et ceux qui aiment le cuir, même si je pense pouvoir travailler des matériaux « vegan compatibles », comme le tissu liège, je m’interdis toutefois les « cuirs végétaux » qui ne sont qu’un assemblage de colles et de fibres végétales ayant subi tant de traitement chimique qu’il n’y a rien d’écologique dans ces matériaux.

Ma ligne de production vise le haut du milieu de gamme, avec bien entendu le haut de gamme quand la pratique m’aura permis d’arriver à ce niveau d’excellence. Et ce pour celles et ceux qui font appel à moi.

Hélas la conjoncture économique faisant, je suis obligé d’augmenter mes tarifs, bien que pour des articles entièrement faits main, avec des produits naturels (je travaille le cuir de tannage végétal qui permet plus de créativité que le cuir de tannage minéral qui peut poser problème aux personnes ayant des sensibilités aux métaux), les plus personnalisés possible, les plus unique également, travaillant avec mes clients pour répondre à leurs désirs les plus précis. Cette partie est un plaisir sans cesse renouvelé, imaginer, concevoir, réaliser un article qui sera un élément de la vie de mon ou ma client-e, c’est une gratification sans prix…

Voilà, je pense que ce premier article sera le début d’une longue suite, enfin je l’espère longue, j’aborderai d’autres sujets, comme la reprise de mes vidéos aussi, mes points de vue politiques, philosophiques et sociologiques de ce monde dans lequel nous sommes toutes et tous ensemble en train d’expérimenter…

Je vous dis donc à bientôt, en espérant que mes mots ne seront qu’un murmure qui laissera sa trace dans votre esprit.