Bonjour à toutes et tous ! Joyeux Noël ! Comment allez-vous ? Ici j’ai la gorge en feu, j’ai dû choper une cochonnerie, mais sinon ça va. Je vais rattraper tout ce que j’ai oublié de poster ici ce mois-ci, surtout que du coup, on a eu Noël entre deux ! Je ne vais pas poster absolument tout ce que j’ai reçu, car je pense que personne ne veut voir un magnifique blouson ou des chocolats au gorgonzola (oui), mais par contre comme j’ai commandé moi-même ce que mon père m’a offert, je sais que c’est plein de trucs intéressants. Du coup, c’est parti !
On va commencer avec tout le loot classique de décembre, avec d’abord la lecture !
- Akanebanashi tome 8
- Frieren tome 13
- Frieren Anthologie : visiblement un ouvrage d’histoires annexes et autres bonus. Je vais pas me plaindre, j’adore Frieren !
- Hokkaido Gals are Super Adorable tome 5 édition limitée : ensemble d’un tome avec jaquette réversible, un ex-libris et un calendrier 2025.
- Les Carnets de l’Apothicaire – Enquêtes à la Cour tome 9
- Shy tome 22
- Iruma à l’école des démons tome 26
- Bakemonogatari tome 21
- Moi, quand je me réincarne en Slime tome 7 : le tome annuel…et du coup on n’a pas eu celui de Goblin Slayer il me semble.
- Solo Leveling tome 16
Et voilà pour 2 semaines de sorties bouquins ! Mais j’ai aussi eu la chance de voir un colis Limited Run arriver avant mon départ, ça m’a permis de le sécuriser !
- Hatsune Miku Logic Paint S (Switch) : Hatsune Miku X Picross. Pas besoin d’en dire + !
- Clock Tower Rewind (Switch) : clairement pas mon type de jeu habituel, mais pour valider cette démarche de porter de vieux jeux qui le méritent sur un moteur permettant de conserver un max du matériau d’origine tout en permettant des upgrades QOL et visuelles, j’ai sauté le pas.
Et voilà tout ce que j’ai oublié de poster avant les fêtes. Mais du coup, Noël est passé ! Et du coup avec lui sont arrivés les cadeaux. Et j’ai encore pas mal de choses en + cette année ! L’ordre va être + chaotique que d’habitude, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
- Dragon Quest III HD-2D Remake (Switch) : un grand JRPG qui est passé par mon type préféré de remake pour ce genre de jeu, je me devais de l’avoir. Du coup, j’ai encore 2 JRPG à choper sortis dernièrement, mais celui-ci c’était la priorité.
- Goblin Slayer saison 1 édition collector : ça, je le voulais depuis des lustres, mais les stocks sont parfois aléatoires. Mais là, les planètes se sont alignées pour avoir cette version d’un excellent anime.
- Chernobyl : série qui m’intéresse beaucoup car j’ai une curiosité très étrange pour ce genre de catastrophes. J’ai pris la version UltraHD car, bizarrement, elle était moins chère que la version Bluray de base.
- The Ice Guy and the Cool Girl tomes 4 et 5 : ce manga est assez cher, alors je me suis servi des cadeaux de Noël pour m’en glisser 2 sous le sapin !
- Persona 5 – Artbook officiel : en demandant des conseils (car c’est pas facile de se faire des cadeaux parfois) on m’a répondu « les artbooks et les bouquins, c’est une valeur sûre, tant que t’en prends soin ça bouge pas ». Ben vu le poids tu ‘étonnes que ça bouge pas !
- « L’histoire de la Dreamcast – La dernière console de SEGA » par Oscar Lemaire chez Third : un livre d’une personne de légende sur une console de légende, je me devais d’en profiter pour l’inclure dans mes achats.
- LEGO McLaren MP4/4 & Ayrton Senna : je voulais me prendre un truc + gros que les autres, pour faire gros cadeau et prendre autre chose que du JV ou des bouquins. hé ben j’ai cédé à ma part d’enfants avec des LEGO, mais des LEGO représentant un duo de légende en Formule 1.
- Metal Earth – DeLorean : cadeau surprise d’une amie qui décidément me connaît trop bien. Ca va être chouette à monter (et je le vois venir que je vais me blesser avec ces conneries XD) !
- Set de dés de JDR en métal : ils sont beau, ils sont lourds, et certains peuvent servir à crever les yeux de l’arbitre ou du MJ qui est décidément contre vous depuis le début de la partie.
Et je crois qu’on arrive enfin à la fin de cet article ! Beaucoup de choses, vraiment beaucoup, mais bon y a 4 semaines à faire en un article, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même !
Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !